Les ateliers des tout-petits favorisent le développement global des enfants, tel que : la motricité fine et globale, le langage, la gestion des conflits, l’expression des demandes, la gestion des émotions, etc.
En plus des ateliers des tout-petits, les intervenantes coordonnent et animent les dyades parents-enfants qui permettent aux parents de partager leurs expériences et leurs connaissances, mais aussi de passer du temps avec leurs enfants dans un contexte d’activités récréatives et ludiques.
Le comité-parents agit comme un organe d’organisation et d’évaluation des activités. C’est une façon de stimuler la participation et l’implication des parents. Nous prenons en compte leurs recommandations et leurs suggestions conformément aux objectifs de l’organisme.
Quant au local « Entre parents », il s’agit d’un espace de réseautage, d’échanges où les parents se rencontrent sans la présence des intervenantes, à moins qu’elles soient interpellées par les parents eux-mêmes.
Pour la période estivale, les ateliers des tout-petits sont transformés en camp de jour où les habitué.es sont rejoint.es par d’autres enfants du quartier. Ils et elles participent à des activités récréatives qui leur permettent de préserver et d’améliorer leurs acquis de l’année.
- Ateliers des tout-petits,
- Activités dyades parents-enfants
- Comité-parents
- Local « Entre parents »
- Camp des tout-petits